Albator The Film

 

Albator va revenir sur grand écran .

Un producteur sud-coréen vient de le confirmer : il va bien réaliser une adaptation cinématographique du dessin-animé Albator. Le pirate à la balafre prendra donc bien vie sous les traits d'un acteur, qui n'a pas encore été choisi. Le long-métrage bénéficiera d'un énorme budget, 100 millions de dollars, selon le site commeaucinema.com. Pour ceux auraient vécu dans une caverne dans les années 80 (ou qui n'étaient pas nés), Albator, personnage charismatique, bandeau sur un oeil et balafre sur la joue, poursuit sa quête de territoires de l'espace et combat les extra-terrestres à bord de son vaisseau, l'Atlantis.

Rappelons qu'au départ, Albator est un manga japonais de Leiji Matsumoto, décliné en série d'animation, Albator 78 et Albator 84, qui avaient débarqué sur les petits écrans hexagonaux dans les années 80 et avaient connu un immense succès.

C'est dans un communiqué daté du 10 avril que la société sud-coréenne Eight Peaks a annoncé avoir signé un contrat avec la société Genome Entertainment afin de réaliser une adaptation cinématographique live des aventures du héros légendaire imaginé par Leiji MATSUMOTO
Avec un investissement initial de 10 millions de dollars, la société Eight Peaks fut représentée par Won Ju-Han (원주한). La société compte participer à hauteur de 20% du coût total qui devrait se situer autour des 100 millions de dollars.

De son côté, le créateur de la saga Leiji MATSUMOTO n'envisage pas le projet d'un bon oeil : « C'est prématuré. Je n'ai pas donné mon accord pour une adaptation en film. » L'auteur a ainsi déclaré au journal Mainichi Shimbun ne pas avoir été contacté pas les producteurs de cette adaptation nippo-coréenne. A plusieurs reprises, Leiji MATSUMOTO avait refusé de voir la saga Captain Harlock portée à l'écran et l'annonce de la société coréenne Eight Peaks l'aurait fortement contrarié.

AFFAIRE A SUIVRE DONC !!!!!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site